Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 « Sweet Helga Hufflepuff »

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



« Sweet Helga Hufflepuff » Empty
MessageSujet: « Sweet Helga Hufflepuff »   « Sweet Helga Hufflepuff » Icon_minitimeSam 25 Aoû - 21:55


Helga
Hufflepuff

Wizard ― pv
Helga a grandi à Valley Broad, au Pays de Galles, dans une famille qui bien que noble, s’avérait plus ouverte d’esprit que la moyenne. Sorciers depuis toujours, les Hufflepuff sont de ces idéalistes qui souhaiteraient voir la Magie s’épanouir sans limite, et les mages vivre en communion avec les moldus. Moins regardant que ne le veut la coutume concernant les rôles strictement réservés aux hommes et interdits aux femmes, ils ont permis à leur fille de s’épanouir dans tous les domaines. Il n’est donc guère étonnant de voir quelle jeune femme talentueuse elle est aujourd’hui, ayant de surcroît le cœur sur la main et une sensibilité accrue qui la rend consciente des besoins des autres. Le tournant de sa vie fut, sans aucun doute, le tournoi qui vit s’affronter dans divers domaines de la Magie des sorciers de toute la Grande-Bretagne, qu’ils soient d’Angleterre, d’Écosse ou du Pays de Galles. L’un d’eux, représentant de ce dernier royaume lors des duels, se démarqua rapidement des autres, et enchaina les victoires jusqu’à se retrouver contre le dernier duelliste. Il perdit cet ultime face à face mais fut salué par le public avec tant d’ardeur que la Dame du château, fille du Seigneur qui accueillait le tournoi, remit au jeune sorcier sa propre coupe, faite d’or et pourvue de deux poignées finement ouvragées. Quelle ne fut la surprise générale quand le magicien révéla son visage pour recevoir sa récompense! Derrière le valeureux combattant se cachait la jeune héritière des Hufflepuff, dont les manières charmantes et la grâce toute féminine avaient gagné plus d’un cœur lors des bals qui avaient ponctué le tournoi...

Une décennie a passé depuis, riche en changements pour Helga, et l’ont conduite à la tête d’une prestigieuse école de Magie; la première de Grande-Bretagne. Son naturel conciliant fait d’elle une compagne et une préceptrice de choix, mais elle ne souffre pas l’injustice et se montre intraitable sur certains points, tels que la tolérance vis-à-vis des origines des étudiants.

26 ANS ✥ VALLEY BROAD (WALES) ✥ NOBLE GALLOISE ✥ MAGISTER
« Talent matters less than dedication »
Syriane & 17 ans
opinion
célébrité
parcours
connexion
code


« Excellence is not a characteristic but a habit »
ascendance ↬ sang pur naissance ↬ 20 mai 948 épouvantard ↬ un serpent géant qualités ↬ tolérante, dévouée, charmante, travailleuse, honnête, inventive, souriante, déterminée, fidèle, loyale, patiente, digne de confiance défauts ↬ retardataire, têtue, gourmande, impulsive, directe, idéaliste, naïve, passionnée passions ↬ la cuisine, l'enseignement, l'équitation et la magie objectifs ↬ permettre à de jeunes sorciers de développer leur magie pour plus tard représenter la sorcellerie telle que les moldus devraient la connaître, loin de la violence et des préjugés métier ↬ fondatrice d'Hogwarts & professeur d'équitation manifestation des pouvoirs ↬ depuis plusieurs années déjà, Helga observait sa grande soeur Rosa se servir de magie, par exemple pour donner vie à ses poupées. Elle essayait régulièrement de l'imiter, sans succès, et commença à se demander si elle ne faisait pas partie de ceux que ses parents appelaient les « cracmols ». Très inquiète, elle alla demander à sa mère si cela était possible. Celle-ci lui affirma alors que même si c'était le cas, ça n'aurait pas d'importance à ses yeux et ne changerait en rien sa place auprès d'eux. Helga eut si peur que cela arrive qu'elle se mit à doubler ses efforts. Elle finit par abandonner, et plusieurs mois passèrent avant qu'elle n'ose réessayer. Habituée à ne pas rencontrer de succès, quelle ne fut sa surprise quand le verre qu'elle voulu juste soulever alla se briser au plafond. Plus tard, les Hufflepuffs prirent l'habitude de raconter cette histoire en se riant de l'expression hallucinée qu'afficha Helga à ce moment. Qui plus est, cette expérience a apprit à Helga comme il est désagréable de se sentir différent, et ainsi à ne jamais exclure ces gens, qui le sont déjà bien assez sans la haine des autres avis sur le sang ↬ elle se fiche de l'ascendance et estime que n'importe quel sorcier a droit au même respect. Elle supporte d'ailleurs très mal ceux qui prônent la pureté du sang serais-tu prêt à participer à des quêtes? oui apprentissage en cours ↬ la magie élémentale.


« Anyone can be their own kind of extraordinary »

Helga est sans doute la plus joviale des quatre fondateurs, mais aussi la plus tolérante et la plus ouverte. Elle a créé sa maison à son image, et c'est la raison pour laquelle elle y accepte tous les élèves n'ayant pas leur place ailleurs. D'autre part, elle a hérité de sa mère un don inné pour l'enseignement et la pédagogie. Sa patience et son soutien sont sans failles. Bien sûr, certains profitent de cela pour traiter Hufflepuff de faible, de ridicule, voir même d'idiote. Non, elle ne rêve pas de devenir la sorcière la plus puissante au monde, ni de dominer les moldus, ni d'amasser des connaissances infinies, ni même de prouver son courage aux autres. Elle estime qu'être sorcière suffit à son bonheur, et que le seul moyen que cela dure est de trouver des terrains d'entente avec les moldus. Non, ce n'est pas faire preuve d'irréalisme ou même de naïveté. Qu'y a-t-il donc de mal à se satisfaire de ce qu'on peut avoir par la seule somme de nos efforts ?




« The virtues we were born with are less important than the work we are willing to put in »

Helga courait presque, bien qu'elle sache le sol du manoir glissant par endroit tant ses dalles étaient anciennes. Elle savait cependant que sa mère aimait la ponctualité, y compris chez sa traîneuse de fille. Pourtant celle-ci n'était pas allée bien loin, c'est à peine si elle était sortie faire une courte balade à cheval dans la campagne avec sa cadette. Mais l'heure avait vite tourné, et elle savait à présent que son cours aurait dû commencé depuis une bonne demi-heure. "L'heure avait vite tourné" ? Ou était-ce Helga qui avait perdu la notion du temps ? En voilà, une excellente question.

Elle déboula dans le salon du second étage en faisant un magnifique dérapage et manqua de se vautrer sur le tapis brodé vieux d'au moins un demi-siècle. « Mère ! Désolée... Ambre s'est mise à boiter sur le chemin du retour, alors j'ai dû descendre et continuer à pied, du coup... » Madame Hufflepuff, bien installée dans un des larges fauteuils devant la cheminée, regarda sa fille en haussant un sourcil. Ce seul regard suffit à lui faire comprendre qu'il était inutile qu'elle continue d'inventer... Quelle piètre menteuse elle faisait. « Cesse donc de reporter la faute sur ton cheval et enlève ta cape. Je n'ai pas toute la soirée, mademoiselle Hufflepuff ! » Elle essayait de prendre une expression réprobatrice, mais finit par sourire en voyant la mine déconfite de sa fille. « Aujourd'hui, j'aimerais que tu me montres ce sortilège dont tu m'avais parlé, celui que tu sais utiliser sans prononcer la formule.
- L'accio ? D'accord ! »

Helga ne prit même pas la peine de s'assoir. Elle jetta sa cape sur un fauteuil, puis chercha des yeux un objet sur lequel utiliser la magie. Son regard s'arrêta sur une vieille plume posée sur le montant de la cheminée. Elle repoussa les boucles de ses cheveux d'un geste distrait, puis commença à se concentrer. Elle leva d'abord la main, et durant quelques secondes elle canalysa l'énergie magique à travers son corps jusqu'à la diriger vers la plume. Elle n'eut alors qu'à formuler le sortilège mentalement, et la plume vint docilement se placer entre ses doigts.

Madame Hufflepuff avait observée la scène avec intérêt, et elle arborait à présent une expression songeuse. Helga fronça les sourcils. « Ai-je fais quelque chose de mal, mère ?
- Non, c'est juste qu'à ton âge, c'est assez surprenant. Tu seras sûrement très douée dans ce domaine plus tard.
- Tant mieux, parce que crier haut et fort ce qu'on fait, ça me parait idiot. »

***

À l'âge de 16 ans, Helga passa deux années sur les routes, traversant le Pays de Galle puis l'Angleterre, visitant presque chaque comté dans lequel elle se rendait. Elle était bien sûr accompagnée de sa soeur Rosa, de cinq ans son ainée, qui continua son éducation et sa formation en magie. Elle acheva également d'apprendre la maniement des armes, et devint une cavalière très douée. C'est entre autre pour cette raison que quand elles revinrent au Pays de Galle, Helga eut l'idée folle de se rendre au tournois de sorciers dont elle avait entendu parler, non pas uniquement pour y assister comme elle le fit croire à ses parents, mais aussi pour y participer...

***

Le sourire d'Helga était inaltérable. Sa joie et son émotion transparaissaient à travers ses traits, et brillaient dans ses yeux. Cela faisait longtemps qu'elle avait cessé de prêter attention à ceux qui se pressaient autour d'elle pour la féliciter, lui serrer les mains, tapoter son épaule et répéter leur admiration. Son casque était toujours abaissé, de telle sorte qu'aucun d'eux ne se doutait encore qu'elle n'était pas le valeureux chevalier qu'ils s'étaient tous imaginés. Le fait qu'elle n'ait pas vaincu son dernier adversaire n'atténuait en rien la félicie dans laquelle Helga baignait, ni l'excitation de la foule de spectateurs qui se serraient près d'elle ne serait-ce que pour lui adresser un mot.

Une voix de femme, ferme et autoritaire, fit taire le chaos sonore qui avait envahit l'endroit. Les sorciers s'écartèrent alors pour laisser passer celle qui avait géré l'organisation du tournois avec brio : la dame Ravenclaw. Helga aurait été incapable de se souvenir son prénom. La noble dame s'approcha jusqu'à se trouver en face d'elle, et elle remarqua alors ce qu'elle portait avec précaution. Une coupe en or, sur laquelle était gravé un blaireau. Toujours silencieuse, elle plaça la coupe entre les mains d'Helga, puis souleva celles-ci jusqu'à ce que tous puissent apercevoir le présent. Des exclamations réjouites et surprises s'élevèrent de la foule, que Ravenclaw s'empressa de calmer d'un geste.

« Voici le combattant le plus méritant de ce tournois, le brave... Quel est votre nom ? »

Helga n'hésita qu'un instant, avant de retirer son casque et de détacher ses cheveux, les laissent tomber en cascade jusqu'au bas de son dos. Elle adressa un sourire chaleureux à Rowena, qui aussitôt parut bouleversée, car elle s'attendait sans doute à tout sauf cela.

« Je vous remercie, ma dame. Mon nom est Helga Hufflepuff. »

***

Quelques heures seulement après la fin du tournois, Rowena vint rencontrer Helga dans les appartements qui lui étaient alloués, à elle et à sa soeur. Quelle ne fut la surprise de la jeune Hufflepuff quand la dame lui demanda de l'aider à se libérer et de la suivre dans son escapade. Helga accepta immédiatement. Imaginer Rowena et sa fille vivre sous la coupelle d'un mari qu'elle n'avait pas choisit l'indignait au plus haut point. Rosa ne s'opposa pas à la décision d'Helga et envoya un hibou à leurs parents pour les prévenir.

Hogwarts fut d'abord un endroit qui inquiétait assez Helga. Elle imaginait assez mal une école dans un lieu pareil, mais grâce aux encouragements de Rowena, Godric et Salazar, elle finit par être convaincue qu'ils en étaient capables. Helga ne connaissait ni Godric ni Salazar, cependant elle se lia rapidement d'amitié avec eux, bien que les idées arrêtées de Salazar lui déplaisaient fortement. Au final, la création des quatre maisons fut l'une des meilleures décisions qu'ils prirent, car elle leur évita les nombreuses divergences causées par la direction multiple. Après une décennie de dur labeur, l'école ouvrit enfin ses portes et Helga réalisa un de ses rêves les plus chers : commencer à transmettre aux jeunes sorciers ce que ses parents lui avaient appris, que ce soit en matière de magie ou de tolérance.

© cs & tumblr


Dernière édition par Helga Hufflepuff le Lun 27 Aoû - 12:40, édité 13 fois
Revenir en haut Aller en bas
H. Dénérys O'Callaigh

H. Dénérys O'Callaigh


carte de chocogrenouille : « Sweet Helga Hufflepuff » Tumblr_m6n6k9V7nf1rzgjwho3_250
Messages : 70
Points de Vie : 55
Date d'inscription : 04/07/2012
Âge : 19 yo.
Prononciation : Dé-né-ris.
Localisation : Inlocalisable.
Humeur : Taciturne.

Salveo Maleficia
Épouvantard: Son père. Et sa mère peut-être aussi un peu.
Pensine:

« Sweet Helga Hufflepuff » Empty
MessageSujet: Re: « Sweet Helga Hufflepuff »   « Sweet Helga Hufflepuff » Icon_minitimeSam 25 Aoû - 22:30

Bienvenue parmi nous jolie Helga « Sweet Helga Hufflepuff » 2257837591 « Sweet Helga Hufflepuff » 913487583
Revenir en haut Aller en bas
Cailean J. Hatfield
◈ Sorti tout droit des brumes de la nuit, Absolem est ici pour vous servir
◈ Sorti tout droit des brumes de la nuit, Absolem est ici pour vous servir
Cailean J. Hatfield


carte de chocogrenouille : © Tumblr
Messages : 145
Points de Vie : 147
Age : 31
Date d'inscription : 06/06/2012
Âge : Vingt ans.
Humeur : Agaçante.
Objectif : passage au Cycle II, 3
• xp de départ : 70
• xp actuels : 70
• objectif : 85

Salveo Maleficia
Épouvantard: Mordre et dévorer ma cousine jusqu'à la vider de tout son liquide écarlate, la tuant sauvagement tel le loup hargneux que je suis lors des Pleines Lunes.
Pensine:

« Sweet Helga Hufflepuff » Empty
MessageSujet: Re: « Sweet Helga Hufflepuff »   « Sweet Helga Hufflepuff » Icon_minitimeDim 26 Aoû - 9:45

Welcome, Helga ! « Sweet Helga Hufflepuff » 3068330700
Gniiiih, une Helgaaaa! *court partout*

Si tu as la moindre question, nous sommes là <3
Revenir en haut Aller en bas
Adhamh MacDermot

Adhamh MacDermot


carte de chocogrenouille : « Sweet Helga Hufflepuff » Tumblr_m7wbmhFDM01ryvicno1_500
Messages : 29
Points de Vie : 75
Date d'inscription : 10/08/2012
Âge : 24 ans
Localisation : Poudlard

Salveo Maleficia
Épouvantard: Le corps putréfié de son amour de jeunesse
Pensine:

« Sweet Helga Hufflepuff » Empty
MessageSujet: Re: « Sweet Helga Hufflepuff »   « Sweet Helga Hufflepuff » Icon_minitimeDim 26 Aoû - 10:55

Bienvenue Helga! Je me suis permis de parler de ton personnage dans ma fiche, donc on a d'emblée un lien! (t'as pas le choix en fait!)
Bon courage pour ta fiche!!
Revenir en haut Aller en bas
Katherine Sylverster

Katherine Sylverster


carte de chocogrenouille :  « L amour ne tolère pas la liberté. Où il y a l amour, il n y a plus de liberté. »
Messages : 85
Points de Vie : 194
Age : 28
Date d'inscription : 05/07/2012
Âge : 20 ans
Prononciation : Ka-tree-na
Localisation : Whickham, en Northumbria
Citation : « La nature donne toujours la mort. »
Humeur : Enchantée
Objectif : passage au Cycle II, 2
• xp de départ : 50
• xp actuels : 50
• objectif : 70

Salveo Maleficia
Épouvantard: Être battue
Pensine:

« Sweet Helga Hufflepuff » Empty
MessageSujet: Re: « Sweet Helga Hufflepuff »   « Sweet Helga Hufflepuff » Icon_minitimeDim 26 Aoû - 18:57

Bienvenue sur CS ! *-*

Et surtout bonne chance pour ta fiche o/
A bientôt *O* Peut être en RP qui sait x)
Revenir en haut Aller en bas
https://castleshelter.forum-canada.com/t140-katherine-un-ami-est-un-autre-nous-memes
Invité
Invité
Anonymous



« Sweet Helga Hufflepuff » Empty
MessageSujet: Re: « Sweet Helga Hufflepuff »   « Sweet Helga Hufflepuff » Icon_minitimeDim 26 Aoû - 21:48

Merci à tous pour votre accueil ! Kathe, ce sera en RP avec plaisir.

Adhamh, j'ai jeté un oeil au-dit lien, et ça me convient très bien « Sweet Helga Hufflepuff » 2647544079

Edit : Fiche terminée !
Revenir en haut Aller en bas
Salazar Slytherin

Salazar Slytherin


carte de chocogrenouille : Le pouvoir a souvent les mains rouges de sang.
Messages : 40
Points de Vie : 66
Date d'inscription : 12/07/2012
Âge : 34
Localisation : East-Anglia / Hogwarts
Humeur : Circonspect
Objectif : Magie Informulée (Cycle III)
• xp de départ : 105
• xp actuels : 105
• objectif : 140

Salveo Maleficia
Épouvantard: Lui même perdant ses pouvoirs...
Pensine:

« Sweet Helga Hufflepuff » Empty
MessageSujet: Re: « Sweet Helga Hufflepuff »   « Sweet Helga Hufflepuff » Icon_minitimeMer 29 Aoû - 7:15

Bienvenue! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



« Sweet Helga Hufflepuff » Empty
MessageSujet: Re: « Sweet Helga Hufflepuff »   « Sweet Helga Hufflepuff » Icon_minitimeSam 8 Sep - 11:43

Merci Salazar Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





« Sweet Helga Hufflepuff » Empty
MessageSujet: Re: « Sweet Helga Hufflepuff »   « Sweet Helga Hufflepuff » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Sweet Helga Hufflepuff »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castle Shelter :: ✥ Répudiées-
Sauter vers: